Votre projet d’investissement

Au cours de votre projet d’investissement immobilier, il est naturel que vous sollicitiez votre banque pour connaître ses meilleures conditions de financement.
Lors de cette consultation, votre conseiller bancaire ira quelquefois plus loin dans sa démarche et vous indiquera que lui aussi peut vous vendre un produit immobilier alors dans ce cas, posez lui quelques questions pour valider son expertise immobilière..

  • Est-ce qu’il connaît le promoteur du programme en question ?
  • Est-ce que ce promoteur est client de la banque ? (elle a peut être financée l’opération promoteur)
  • Est-ce qu’il est allé voir le programme ?
  • Est-ce qu’il a déjà visité d’autre réalisations de ce promoteur ?
  • Sur quels critères se base-t-il pour dire que c’est une bonne opération ?

Il est naturel de vérifier et de poser toutes ces questions car si c’est une opération financée par cette même banque on peut mettre en doute l’impartialité du conseiller.
Vérifiez qu’il vous prête bien au même taux si l’achat que vous allez faire n’est pas un bien réalisé par un promoteur financé par cette banque, ce qui confirmerait le doute sur son indépendance auquel cas il existe des organismes qui financent les particuliers avec des taux similaires.
Surtout demandez le taux des assurances liées au financement ainsi que le montant des frais de dossier et connaître le montant des frais en cas de remboursement du crédit par anticipation.
Gardez toujours à l’esprit qu’un appartement n’est pas un produit financer, c’est un bien qui doit bénéficier de tous les atouts pour être revendu dans de bonnes conditions.

C’est mon métier.

Trouvez la solution qui vous correspond

Contactez-moi